Appeler

Tourisme dans les Pyrénées-Orientales

Tourisme dans les Pyrénées-Orientales
Baigné dans la culture catalane, à la fois maritime et montagneuse, entre les anciennes forteresses des Templiers et les brèves propriétés des rois de Majorque, le département des Pyrénées-Orientales est une destination aux aspects multiples qui a quelque chose à proposer à chacun. Des sites naturels exceptionnels, des stations balnéaires animées, un patrimoine architectural sublime et des villages authentiques aux traditions ancestrales préservées vous attendent.
Situé dans le sud de la France, dans les Pyrénées catalanes et tout près de la frontière espagnole, le camping vous permettra de profiter des bienfaits du littoral.
Bordant l'Espagne à Cerbère sur la côte catalane et à Perthus dans le massif des Albères, le 66 offre une multitude de loisirs et de sorties : sports nautiques, visites culturelles, randonnées pédestres et VTT, farniente, loisirs urbains, découvertes historiques, démonstrations folkloriques, ou dégustation de produits locaux. A ne pas manquer lors de vos vacances dans les Pyrénées-Orientales.

Vous pouvez également :
- Découvrir le patrimoine historique et culturel.
- Les Pyrénées-Orientales comme étant un cadre naturel, vous permettra de découvrir : lac, grottes, réserves naturelles, etc.
- Découverte du territoire catalan : viticulteurs, bouchers, vendeurs d'anchois…
- Promenades : Les villages, le sentier du littoral.


Pour plus d'informations, on vous propose quelques sources fiables pour s'informer et chercher les activités qui vous conviennent :


 

Canyoning-pyrenees-orientales
Lac du Carlit
photo principale
Plage Peyrefite à Cerbère
Dégustation vin français
les Pyrénées Orientales